Notre

Démarrage de l’activité d’analyses biologiques.

Installation d’une plateforme complète de bactériologie-virologie et mycologie parasitologie.

Mise en place d’une plateforme complète de Cytométrie en flux aux normes euroflux pour la prise en charge des patients en oncohématologie et déficit immunitaire.

Mise en marche de la plateforme de biologie moléculaire infectieuse pour la prise en charge des affections virales.

Introduction du premier appareil SPA plus (immunoturbidimétrie) pour la réalisation d’examens spécialisés dans les domaines de l’immunologie, l’allergologie et la gammapathie acquise (Myélome multiple, gammapathie monoclonale idiopathique…).

Implémentation d’un réseau de prise en charge global de génétique médicale (clinique et biologique) constitutionnelle, onco et oncohématologie sur le même site au Maroc.

Installation d’une plateforme complète et automatisée pour la prise en charge globale de l’ensemble des demandes d’Anatomocytopathologie, d’immunohistochimie et de la génétique moléculaire (FISH) centralisées au sein du même laboratoire.

Mise en production de la première plateforme full automatisée pour la cytogénétique et FISH en Afrique pour répondre à l’ensemble des besoins au Maroc.

Installation de la première plateforme full automatisée pour la prise en charge et dépistage néonatal au Maroc et en Afrique en partenariat avec la société Perkin permettant ainsi le dépistage néonatal de 5 maladies : Phénylcétonurie (phénylalanine), hypothyroïdie congénitale (l’hormone thyréostimulante TSH), l’hyperplasie congénitales des surrénales (17 hydroxyprogestérone), la drépanocytose (électrophorèse de l’hémoglobine) et la mucoviscidose (trypsine).