Notre

Le Laboratoire National de Référence a défini sa politique qualité qui s’applique à l’ensemble des activités de la phase pré-analytique jusqu’à la phase post-analytique, en passant par la phase analytique et la prestation de conseil.

 

La politique qualité a pour objectif principal l’amélioration continue des prestations apportées à nos clients (prescripteurs, correspondants, patients venant au laboratoire ou hospitalisés).

Le LNR est engagé dans une démarche qualité afin de répondre aux exigences de ses clients, de se conformer aux bonnes pratiques professionnelles du guide de bonne exécution des analyses (GBEA) et de garantir la maîtrise de ses prestations conformément aux dispositions de la norme NM ISO 15189 et de la réglementation marocaine.

Notre volonté est de continuellement améliorer notre Système de Management de la Qualité (SMQ) en nous appuyant sur ses cinq piliers :

 

  • La satisfaction de nos clients.
  • L’adaptation de nos prestations aux indications cliniques.
  • Le respect de l’éthique des professions liées à nos activités.
  • La garantie d’un haut niveau de fiabilité analytique.
  • L’innovation pour proposer des technologies adaptées aux évolutions scientifiques.

 

Le SMQ de la qualité repose sur l’implication de l’ensemble du personnel du LNR dans la démarche qualité notamment la connaissance et l’application des procédures en vigueur à tout moment.

En notre qualité de direction du LNR, nous nous engageons à fournir les moyens nécessaires en ressources et équipements pour l’application de la Politique qualité par l’ensemble du personnel en toute indépendance, impartialité et intégrité.

 

Direction du LNR